Annulation des certificats de naissance d’enfants en Italie : Pierre Karleskind dénonce une décision monstrueuse

Meloni l’avait annoncée, elle a désormais commencé : la lutte contre les familles homoparentales fait rage en Italie.

Le procureur de Padoue a décidé cette semaine de contester les certificats de naissance de 33 enfants italiens, au motif qu’y sont inscrits des parents du même sexe. Une enfant de 6 ans risque notamment de perdre le lien de filiation qui l’unit à sa mère non-biologique.

« La décision italienne est monstrueuse, car elle revient tout simplement à retirer administrativement un enfant à l’un de ses parents pour cause d’homosexualité  » commente Pierre Karleskind, vice-Président de l’intergroupe LGBTI du Parlement européen.

Cette décision s’inscrit dans un contexte inquiétant pour les familles homoparentales en Italie, où le gouvernement a demandé aux maires d’arrêter d’émettre des certificats de naissance pour les enfants de couples homosexuels, et prévoit même de criminaliser le recours à la GPA à l’étranger.

« Nous ne pouvons pas laisser les enfants être les victimes de cette ignoble croisade de l’extrême droite contre les familles homoparentales. C’est pourquoi je travaille au Parlement européen sur un texte qui rendra automatique la reconnaissance des liens de filiation entre États membres, pour protéger l’intérêt supérieur de l’enfant » conclut Pierre Karleskind.

Retrouvez mes communiqués

PARTAGER CETTE PAGE SUR :

Tous les articles