Pierre Karleskind

  • Membre du groupe Renew Europe au Parlement européen et de la délégation française Renaissance.
  • Président de la commission de la pêche (PECH), vice-président de l’intergroupe LGBTI, membre des commissions de contrôle budgétaire (CONT) et de transports et tourisme (TRAN).
  • Membre de la délégation pour les relations avec les pays de la Communauté andine, de la délégation à l’Assemblée parlementaire euro-latino-américaine.

En mai 2019, les Françaises et les Français ont fait confiance à la liste Renaissance et ont ainsi permis mon élection comme député européen. Ainsi, je mets mes compétences techniques, scientifiques et politiques au service de notre volonté progressiste pour défendre les sujets qui me tiennent à cœur : la mer et ses travailleurs, la protection de l’Etat de droit, la lutte contre les discriminations…

Je suis fortement attaché aux terres brestoises. J’ai embarqué une première fois à Brest pour mon service militaire. Cette première expérience maritime m’a convaincu que les mers et les océans étaient des territoires encore inconnus qui pouvaient apporter de nouvelles connaissances dans de nombreux domaines comme la médecine, l’agro-alimentaire… J’y suis revenu plus tard pour mes études et je suis devenu Docteur en océanographie. En parallèle, la chose publique à très vite attiré mon attention. Je me suis toujours attaché à discuter avec chacun, quelle que soit son appartenance politique. Cette culture du compromis est le mode de fonctionnement de la politique européenne. C’est pourquoi je trouve tout à fait ma place dans cet hémicycle où je porte, au quotidien, les valeurs et le projet Renaissance.

PARTAGER CETTE PAGE SUR :