• Nous suivre
Publié le 26/04/2022

Assemblée parlementaire Euro-Latino-Américaine 2022

En avril 2022, des parlementaires latino-américains et européens se sont retrouvés à Buenos Aires lors de la session plénière EUROLAT. C’est une assemblée multilatérale interparlementaire qui adopte des résolutions et des recommandations à destination d’organisations internationales et des gouvernements des deux régions. 

En commission sociale, j’ai présenté un rapport sur « Les défis du secteur de l'éducation face à la COVID-19 et à la post-pandémie : assurer une éducation de qualité pour tous ». J’y rappelle la nécessité de s’attaquer à la fracture numérique, aux stéréotypes, et de garantir aux personnes en situation de handicap l’accès à la formation dans les deux régions. Il sera voté au deuxième semestre, en Europe, lors de la prochaine assemblée. 

Lors du forum de la société civile j’ai donné la parole à des associations qui défendent les droits des personnes LGBTI+ en Argentine. J’ai rappelé que nos deux régions partageaient les mêmes valeurs de liberté et de non-discrimination. Retrouvez ici nos échanges ! 

Tous les articles