• Nous suivre
Publié le 7/02/2020

Visite d’établissements scolaire : Saint Brieuc et de Dinan

Le 31 janvier, deux établissements bretons m'ont invité à échanger avec leurs élèves autour de l'Europe et mon rôle au Parlement Européen.

Parmi les sollicitations que je reçois (des entreprises, des associations...), je mets un point d’honneur à répondre favorablement, dans les limites de mon agenda, aux invitations des établissements scolaires pour des interventions auprès des jeunes et des étudiants. 

Il faut parler d’Europe. Il faut en parler concrètement auprès des jeunes européens car ce sont eux qui feront l’Europe de demain. Une Europe que j’espère en paix, unie dans sa diversité et forte de ses différences.

C’est avec cet état d’esprit que je me suis rendu vendredi 31 janvier dans deux établissements : 

  • au lycée Freyssinet de Saint-Brieuc où j’ai pu échanger sur mon rôle au Parlement Européen. Mobilités et environnement ont été les sujets majeurs portés par les lycéens, 
  • à Dinan, c’est le lycée La Fontaine des Eaux qui m’a invité à dévoiler la plaque « école ambassadrice du Parlement Européen » et à échanger avec les ambassadeurs juniors sur l’importance de l’Europe dans leur quotidien. 

Je continuerai ces rencontres enrichissantes tout au long de mon mandat, pour parler d’Europe avec tous ceux qui le souhaitent. 

Tous les articles