En Hongrie pour soutenir les LGBTIQ+

En Mars 2021 le parlement européen déclarait l’Union européenne « zone de liberté pour les personnes LGBTIQ+ ».

« Aujourd’hui, avec plusieurs collègues députées européennes, je suis à Budapest en Hongrie pour apporter mon soutien aux associations et aux personnes LGBTIQ+, en marchant à leurs côtés lors de la pride 2021. Viktor Orban, Premier Ministre hongrois, ne veut plus que l’on parle homosexualité ou identité de genre devant des enfants à l’école, dans les médias, à la TV, restreignant la liberté des parents d’éduquer leurs enfants comme ils l’entendent. Il veut même en faire un référendum.

Je défends ce droit d’être comme on est, d’aimer comme on veut et d’être protégé en tant que citoyen européen. En tant que citoyen européen POINT.

Ce sont les valeurs de l’Union européenne. Aujourd’hui ces valeurs sont mises à mal dans certains états membres. Des villes se sont déclarées « LGBT-ideology free zone », des zones sans LGBT.
Mais grâce à notre initiative, de mars d’autres villes en Europe ont décidé de devenir des « LGBTIQ freedom zone », des zones de liberté pour les personnes LGBTIQ+, en soutien à une communauté dont les membres ne sont pas une idéologie mais une identité. »

PARTAGER CETTE PAGE SUR :

Tous les articles