« N’ayez pas peur ! » – L’eurodéputé Pierre Karleskind s’exprime en séance plénière sur la situation des personnes LGBT en Pologne

Quelques semaines après avoir mobilisé 131 députés européens pour condamner l’arrestation de masse de militants LGBTI en Pologne, Pierre Karleskind s’est exprimé en séance plénière à l’occasion d’un débat sur la situation de l’Etat de droit et des personnes LGBTI en Pologne.

Son message : « n’ayez pas peur ! ». « Il faut que le gouvernement polonais arrête d’avoir peur des aspirations à la liberté et à l’égalité de ses propres concitoyens. Il faut que la Commission européenne arrête d’avoir peur de prendre ses responsabilités face aux atteintes aux droit fondamentaux de l’union, car il ne peut y avoir de fonds européens sans respect des valeurs européennes. Et il faut, surtout, que les personnes et militants LGBTI en Pologne n’aient pas peur d’être qui ils sont, de s’affirmer et de vivre leur identité ou leurs combats au grand jour » indique Pierre Karleskind en amont de son discours. « C’est le rôle du Parlement européen de se poser en garant des libertés fondamentales de l’Union. Les personnes LGBT en Pologne doivent savoir qu’elles ne sont pas seules. Que nous irons jusqu’au bout pour faire respecter, partout en Europe, les valeurs fondamentales de notre Union » conclut-il.

Pierre Karleskind participera par ailleurs demain à 13h à un « happening” d’eurodéputés en soutien aux personnes LGBT en Pologne, sur le parvis du Parlement européen.

Retrouvez son intervention ici.

PARTAGER CETTE PAGE SUR :

Tous les articles