Loi anti-LGBT : Pierre Karleskind demande au Parlement européen d’attaquer la Hongrie en justice aux côtés de la Commission européenne

Strasbourg, le 13 février 2023

Un an et demi de procédure et aucun recul de la Hongrie, l’heure est maintenant au chemin judiciaire : la Cour de Justice de l’Union européenne a enregistré aujourd’hui le recours porté devant elle par la Commission européenne contre la Hongrie pour sa loi « anti-propagande LGBTI », adoptée en Juillet 2021.

« C’est historique. Pour la toute première fois, une procédure d’infraction sur les sujets LGBTI est portée devant la Cour. C’est le signe que la Commission européenne prend les valeurs européennes au sérieux, on ne peut que s’en réjouir » déclare Pierre Karleskind, eurodéputé Renaissance.

Pour soutenir le recours de la Commission contre la Hongrie, Pierre Karleskind a officiellement saisi ce jour la commission des affaires juridiques, dont il est membre titulaire, pour qu’elle fasse intervenir le Parlement européen dans le procès. Un vote devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

« Viktor Orban a décidé d’entreprendre une véritable chasse aux sorcières contre les personnes LGBTI dans son pays. C’est inacceptable, il est temps de passer aux choses sérieuses : en attaquant la Hongrie en justice aux côtés de la Commission européenne, le Parlement européen démontrera son soutien indéfectible aux droits et libertés fondamentales des personnes LGBTI, partout en Europe » conclut Pierre Karleskind, eurodéputé Renaissance.

Retrouvez mes articles en commission JURI

Retrouvez mes communiqués

PARTAGER CETTE PAGE SUR :

Tous les articles