Les énergies renouvelables c’est aussi pour le transport maritime !

Le Parlement européen a adopté sa position sur la directive énergies renouvelables avant de débuter les négociations avec le Conseil de l’Union Européenne.

Le transport maritime est responsable de 2% des émissions de gaz à effets de serre, toutes les solutions permettant de décarboner le secteur doivent être mises sur la table, c’est l’objectif de mon action au Parlement européen” explique Pierre Karleskind

Pierre Karleskind avait déposé des amendements pour reconnaître la propulsion à la voile comme énergie renouvelable. Ils ont été rejetés, notamment en raison de l’opposition de la droite européenne !

C’est inacceptable ! La droite européenne n’est décidément pas prête à faire face aux défis du changement climatique, je déplore ce vote sectaire et de courte vue. La voile ne doit plus être considérée comme un loisir mais comme l’avenir du transport maritime. C’était le moyen de transport principal pendant des siècles, aujourd’hui, les technologies modernes de propulsion par le vent sont là” lance Pierre Karleskind.

C’est en combinant plusieurs technologies et plusieurs carburants que le transport maritime atteindra la neutralité climatique la droite européenne doit s’en saisir » détaille Pierre Karleskind.

En octobre prochain, le Parlement européen adoptera sa position sur les objectifs de décarbonation du transport maritime.

La bataille n’est pas terminée, en octobre, le Parlement européen adoptera un texte pour décarboner le transport maritime, la propulsion à la voile doit faire partie des solutions et j’y veillerai !” conclut Pierre Karleskind.

PARTAGER CETTE PAGE SUR :

Tous les articles