• Nous suivre
Publié le 13/11/2020

Stratégie européenne pour l’égalité LGBTI : Pierre Karleskind salue un texte historique et des avancées concrètes.

À Bruxelles, le 12 novembre 2020

Pierre Karleskind, député européen et membre de l’intergroupe LGBTI au Parlement européen, se félicite de l’adoption par la Commission européenne de la stratégie européenne pour l’égalité LGBTI.

« C’est la première fois de son histoire que la Commission adopte un texte spécifiquement dédié à la question LGBTI. C’est historique. Le simple fait que cette stratégie ait été initiée par une Présidente de la Commission européenne appartenant à la famille politique de droite, chrétienne-démocrate, est le signe que les mentalités ont évolué en Europe. » souligne Pierre Karleskind.

« L’annonce d’une loi pour la reconnaissance mutuelle de la parentalité en Europe est une avancée majeure. Elle permettra une meilleure sécurité juridique pour les enfants des familles homoparentales » estime l’eurodéputé.

« Je me réjouis particulièrement de l’annonce d’un meilleur contrôle de l’utilisation des fonds européen, pour s’assurer que tous les projets financés sont conformes aux valeurs européennes. Je me suis engagé au quotidien sur ce sujet au Parlement européen. »

Sur les thérapies de conversion, le texte prévoit d’encourager l'échange de bonnes pratiques entre les États membres pour y mettre fin. « J'aurais souhaité une plus grande ambition sur ce sujet » regrette Pierre Karleskind, « mais le fait que la Commission reconnaisse que ces pratiques ont de graves répercussions sur la santé physique et mentale des victimes, et souhaite une interdiction à terme est une bonne chose ». 

Tous les articles