• Nous suivre
Publié le 22/01/2021

Propos homophobes de l’eurodéputé Viktor Uspaskich : Pierre Karleskind satisfait de son expulsion du groupe Renew Europe

À Bruxelles, le 21 janvier 2021,

À l’issue d’une procédure contradictoire suivie d’un vote lors de sa réunion d’hier, le groupe Renew Europe au Parlement européen a expulsé de ses rangs Viktor USPASKICH, le sanctionnant ainsi pour des propos homophobes tenus dans l’une de ses vidéos. 

« Les mots prononcés par Viktor USPASKICH sont choquants et inacceptables pour un membre de notre groupe politique. Ils sont en contradiction frontale avec les valeurs de respect, de tolérance, de défense des minorités et de la dignité humaine que Renew Europe porte sans relâche au Parlement européen. Ses mots ne sont simplement pas compatibles avec la défense des valeurs fondamentales de l’Union européenne » déclare Pierre Karleskind.

« Je suis satisfait de cette décision forte et de sa rapidité. Le message est clair : l’homophobie n’a pas sa place dans nos rangs, le respect des valeurs est non-négociable pour Renew Europe et nous ne laisserons personne entacher notre combat pour les valeurs fondamentales de l’Union européenne et, en particulier, pour le respect des personnes LGBTI en Europe » conclut-il. 

Tous les articles