• Nous suivre
Publié le 11/11/2020

Présentation de la toute première Stratégie européenne pour l’égalité LGBTI : Passer des paroles aux actes !

À Bruxelles, le 10 novembre 2020

Présentation ce jeudi de la toute première Stratégie européenne pour l’égalité LGBTI : l’occasion pour la Commission européenne de passer des paroles aux actes !

Pierre Karleskind, député européen et membre de l’intergroupe LGBTI au Parlement européen, salue la présentation ce jeudi par la Commission européenne de la toute première Stratégie de l’Union européenne pour l’égalité LGBTI.

« Le simple fait que la Commission adopte une stratégie sur ce sujet est une avancée. Elle était attendue de longue date par les personnes et militants LGBTI en Europe. Ces dernières années, l’Union européenne, à travers la Commission européenne s’est contentée de mots, de discours, de condamnations verbales. Ils sont nécessaires, certes, mais insuffisant : il est temps de passer des paroles aux actes. Tout en restant dans l’attente des mesures qui seront présentées, je me réjouis du signal que la Commission envoie en avançant concrètement sur le sujet. » déclare Pierre Karleskind.

De nombreuses annonces sont attendues, sur la libre circulation des familles homoparentales, les discours et crimes de haine LGBTI, les thérapies de conversion, la lutte contre l’homophobie ou encore le droit des personnes intersexes et trans.

Dès vendredi matin, lors d’un évènement co-organisé par Pierre Karleskind, des citoyens européens, militants ou concernés par les thématiques LGBTI auront l’opportunité d’interpeller la Commissaire à l’égalité Helena Dalli, et de confronter la stratégie avec leur expérience de terrain.

Tous les articles