• Nous suivre
Publié le 16/09/2020

Plus de 30 députés européens vêtus aux couleurs du Rainbow Flag interpellent Ursula von der Leyen sur la situation des LGBT en Pologne

À Bruxelles, le 15 septembre 2020,

Plus de 30 députés européens vêtus aux couleurs du Rainbow Flag interpellent Ursula von der Leyen sur la situation des LGBT en Pologne à la veille de son discours sur l’état de l’Union

Pierre Karleskind a pris part, ce jour à 13h, à un happening de députés européens en soutien aux personnes et militants LGBTI en Pologne. Vêtus aux couleurs du Rainbow Flag les députés se sont rassemblés sur le Parvis du Parlement européen pour envoyer un double message :

« Nous sommes ici en soutien aux personnes LGBT en Pologne, pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ont ici des alliés pour qui le respect des valeurs de l’Union européenne est un horizon indépassable » affirme Pierre Karleskind, qui a prononcé hier un discours sur le sujet en séance plénière.

« Mais nous voulons surtout envoyer un message clair à la Commission européenne, à la veille du discours de la Présidente von der Leyen sur l’état de de l’Union : Assez de mots, assez de promesses, nous demandons des actes ! La situation actuelle en Pologne est insoutenable. Un climat de peur s’installe inexorablement pour les militants et personnes LGBTI, ce qui est intolérable au sein de notre Union » déclare Pierre Karleskind.

À cette occasion, et en soutien à l’action des militants locaux, Pierre Karleskind portait un masque aux couleurs de l’arc en ciel fabriqué main par des militants Polonais au sein même d’une « LGBTI-free zone ».

Tous les articles