• Nous suivre
Publié le 8/04/2020

L’Europe agit en Région Bretagne

Communiqué de presse de Pierre Karleskind et Marie-Pierre Vedrenne Députés européens Renaissance Brest, 08 avril 2020

500 000 masques FFP2 ont été réceptionnés aujourd’hui en Bretagne suite à une commande de la région. Ce sont les premiers d’une commande de 2 millions de masques attendus dans les jours à venir. Cette commande est financée à 50% par des fonds européens, qui participent donc à plus d’un million d’euros.

Marie-Pierre Vedrenne et Pierre Karleskind, députés européens RENEW Europe, se félicitent de la mobilisation de ces financements européens pour lesquels ils ont votés lors de la session du Parlement Européen du 26 mars dernier.

Les députés commentent “L’action de l'Union européenne se voit dans les actions concrètes et nous avons voté la possibilité d’abonder des fonds en urgence pour venir en aide tout de suite aux citoyens et professionnels, ce qui est une décision de bon sens”.

Pour Marie-Pierre Vedrenne: « A ceux qui disent que l’Europe est absente, voici une nouvelle preuve de solidarité et de coopération européenne. L’Europe est pleinement engagée aux côtés des régions, au plus près des citoyens, et pour la santé de tous.»

Pour Pierre Karleskind : “Il est nécessaire que les fonds européens soient mobilisés le plus largement possible pour permettre aux professionnels bretons de travailler dans de bonnes conditions sanitaires”.

Tous les articles