• Nous suivre
Publié le 8/03/2021

Le Manneken-Pis en tenue de Pride mercredi 10 Mars en soutien à la campagne #LGBTIQFreedomZone

À Bruxelles, le 08 Mars 2021

Alors que le mois de mars 2021, marque le second anniversaire de la première « LGBTI free zone » Polonaise, et à l’initiative du député européen Renew Europe Pierre Karleskind, le Parlement européen débattra et votera cette semaine une résolution qui déclare l’Union européenne une « LGBTIQ Freedom zone ».

À cette occasion, et en marque de soutien à cette initiative, le Manneken-Pis revêtira une tenue réalisée et offerte par Jean-Paul Gaultier en 2015 pour les 20 ans de la Belgian Pride. 

« Voir l’emblème de la Belgique se parer de ses plus beaux vêtements de Pride le jour du vote de ma résolution de défense des droits LGBTIQ en Europe est un message fort et très symbolique. Comme l’actualité récente nous l’a montré, l’homophobie en Europe, ce n’est pas qu’en Pologne. C’est dans tous les pays, toutes les capitales, toutes les villes et tous les villages. En Belgique aussi, les personnes LGBTIQ doivent se sentir protégée et soutenues par l’Etat et les institutions » déclare Pierre Karleskind. 

Pierre Karleskind ira saluer le Manneken-Pis mercredi 10 mars à 11h, accompagné des deux co-présidents de l’intergroupe LGBTI du Parlement européen, l’eurodéputée allemande Terry Reintke et l’eurodéputé luxembourgeois Marc Angel. 

Tous les articles