• Nous suivre
Publié le 9/03/2022

Face à la forte hausse des prix du carburant Pierre Karleskind en déplacement à Royan jeudi 10 mars et aux Sables-d’Olonne vendredi 11 mars

Bruxelles, le 09/03/2022

L'invasion de l'Ukraine a des répercussions qui vont au-delà du terrible sort de la nation ukrainienne et de son peuple. Face à la hausse soudaine et exponentielle des prix du carburant, les pêcheurs européens sont bloqués sur le rivage. Nous devons agir ! 
Pierre Karleskind, président de la commission de la pêche au Parlement européen sera jeudi 10 mars à Royan à l’invitation du député Raphaël Gérard puis vendredi 11 mars aux Sables d’Olonne avec le député Stéphane Buchou. 

L’invasion de l’Ukraine a fait exploser les prix du fioul, incontournable du quotidien des pêcheurs européens aujourd’hui. Il est très difficile aujourd’hui pour nos pêcheurs de travailler car chaque sortie leur coute de l’argent. La souveraineté alimentaire de l’Union ne peut pas s’arrêter à ça !"  déclare Pierre Karleskind. “Nous serons à leurs côtés pour comprendre, expliquer, agir !” 

« Cela fait plusieurs mois que je programme la venue de Pierre Karleskind. Après avoir demandé à Annick Girardin, ministre de la Mer, de venir échanger avec les pêcheurs de Royan, je pense qu’il est essentiel que tous les acteurs entendent le travail effectué au niveau du Parlement européen. Nous aborderons notamment le dossier de la réduction drastique du quota de pêche de la sole en golfe de Gascogne. Le dispositif d’aide annoncé doit être mis en place rapidement. », conclut Raphael Gérard. 

Tous les articles