• Nous suivre
Publié le 28/11/2019

Accueil des lycéens SMTG du lycée La Croix-Rouge de Brest

Strasbourg, 28/11/2019

Pierre Karleskind a reçu ce jeudi au Parlement européen à Strasbourg des élèves du Lycée La Croix-Rouge de Brest. L’occasion pour ces élèves de découvrir le Parlement européen, d’assister à une séance de vote dans l’hémicycle et d’échanger avec le député.

Au cours de l’échange, Pierre Karleskind leur a présenté son travail de député européen au sein des commissions du marché intérieur, de la pêche et du transport. Il a également expliqué les défis auxquels l'Union européenne doit faire face actuellement et a répondu aux nombreuses questions des élèves sur le développement durable. 

« Je suis très heureux de pouvoir échanger avec eux à propos du changement climatique et de la préservation de l’environnement. Il est important d’expliquer les mesures que nous souhaitons mettre en place au niveau européen.  Nous devons tous être acteurs dans le développement durable, que ce soit moi au Parlement Européen ou ces jeunes dans leurs pratiques et leurs engagements à Brest» explique Pierre Karleskind.

Tous les articles