• Nous suivre
Publié le 20/08/2021

Copenhague : construire une société inclusive et tolérante

Cette semaine à Copenhague ont lieu deux événements d’envergure internationale : la Conférence des droits humains et la WorldPride.

Membre de l’intergroupe LGBTI au parlement Européen je sais que l’égalité n’est jamais acquise. Elle se gagne par petits pas successifs, par le dialogue, la confiance et le lien entre la société civile et les décideurs politiques.
C’est pourquoi j’ai participé à Conférence des droits humains et ai défilé à la WorldPride.
Les échanges directs et les rencontres que j’ai pu tenir avec des parlementaires du monde entier, des militants de terrain et des élus locaux posent les bases de ce dialogue et de cette confiance mutuelle dont nous avons besoin pour construire une société plus inclusive et plus tolérante.

Ce déplacement a également été l’occasion pour moi de poursuivre mon travail pour faire de l’Europe une zone de liberté pour les personnes LGBTIQ. J’ai pu constater l’engagement sans faille pour l’égalité de la société civile et de parlementaires de l’opposition en Pologne et en Hongrie. Je leur ai témoigné de mon soutien, mais aussi de celui d’une large majorité des européens, qui veulent une Europe fondée sur le respect des droits fondamentaux de tous les citoyens.

Tous les articles